Umrah con sus hijos ?

formación Umrah

Se préparer pour voyager à la Mecque est un véritable bienfait, surtout lorsque l’on est bien encadré, n’est-ce pas ?! Mais qu’en est-il de la Omra pour avec ses enfants ? Est-il possible de voyager avec eux ? Et comment s’organiser ?

Si vous êtes dans cette situation, vous vous posez certainement 1001 questions. Cela tombe bien, car nous avons décidé de vous informer à ce sujet !

La omra avec ses enfants : bonne ou mauvaise idée ? 

Evidemment, c’est une très bonne idée. Existe-t-il un plus bel endroit sur cette terre que la Mecque pour accueillir vos enfants ! Votre apprentissage religieux envers eux pourra se concrétiser dans ce lieu saint de l’Islam, sans aucun doute bi idhniLAH ! Toutefois, bonne idée ne rime pas forcément avec facilité. Et ça, les parents le savent très certainement. La moindre sortie s’organise à l’avance, alors, que dire de ce voyage religieux hors du commun !

Il est également vrai que durant le petit pèlerinage (Omra), certains rites comme les prières au Masjid Nabawi se font séparément, c’est-à-dire que l’homme est séparé de la femme. Par conséquent, il faudra prendre les enfants seuls en charge à ce moment-là. Il suffira alors d’aller à votre rythme et d’éviter de se mettre la pression. En ayant d’ailleurs toujours à l’esprit que s’occuper de ses enfants est un acte d’adoration !

Les dernières actualités concernant la Omra avec les enfants 

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, le ministère Saoudien du Hadj et de la Omra a tranché. La omra est interdite pour les enfants de moins de 12 ans. Au-delà de cet âge, ils auront la possibilité de rentrer au Haram grâce à un visa touristique.   Toutefois, seuls les enfants âgés de plus de 18 ans pourront obtenir un visa Omra.

Au vu de la situation actuelle et des changements en termes de règles, il sera indispensable de vous renseigner auprès de votre Guide religieux avant d’entamer les démarches.

3 conseils pour faire la Omra avec son enfant.. 

Voici quelques conseils pour vous organiser au mieux dans votre Omra avec vos enfants :

  • Préparez vous à accueillir l’imperfection 

En ayant conscience de cela avant votre voyage, vous vous préparez mentalement à faire face aux imprévus. Et, de fait, à mieux vivre le moment présent. Ayez toujours en tête que le petit pèlerinage est un acte d’adoration, et que vous êtes là pour Allah. Ne vous surmenez pas, au risque de passer à côté de la quiétude qui émane de ce magnifique voyage.

  • Préparez vos enfants à ce périple 

Livres, CD audio, vidéos, activités ludiques… ! Intéressez vos bambins à ce voyage spirituel, afin qu’ils prennent encore plus de plaisir une fois sur place. Ils seront contents et fiers de connaître déjà certains rites !

  • Prenez le nécessaire 

En fonction de l’âge de vos petits muslims, certains objets pourront vous faciliter la vie au quotidien sur place. Et d’autres se révèlent indispensables quel que soit l’âge.

Pensez notamment aux vêtements légers mais couvrants, car les journées sont chaudes. La crème solaire se révèle également être un élément important du voyage. Néanmoins, les nuits peuvent être fraîches selon la période, optez donc pour des petites couvertures au besoin.

Si vous partez à la Omra avec bébé, (lorsque les restrictions COVID seront terminés)  la poussette pliable vous sera très utile lors de certains déplacements. En vous rendant à la grande mosquée, adoptez le porte-bébé !

Partir au « petit hajj » Omra en famille est une expérience enrichissante sur bien des aspects ! Et vous pourriez être surpris de l’endurance de vos enfants ! Alors, pourquoi ne pas tenter ce voyage tous ensemble ?

es_ESSpanish
0
    0
    Mon panier
    Votre pannier est videRetour à la boutique
    Ecrivez-nous