L’état d’Ihram : Définition et Utilisation

L’état d’ihram est un état spirituel et physique de sacralisation qui est prescrit aux musulmans pendant le Hajj, ou la Omra. Ce terme vient du mot arabe « Haram » qui signifie sacré ou interdit. Il implique que le musulman entre dans une position « sainte » en se préparant à effectuer les rituels spécifiques du Hajj ou de la Omra. Il est essentiel de comprendre l’état d’ihram pour mieux appréhender la hajj.

Définition de l’Etat d’Ihram

L’état d’ihram est un état religieux et spirituel adopté par tous les musulmans qui s’engagent à effectuer le Hajj ou la Omra. Il indique au musulman qu’il est entré dans un état et une zone sacrée. Les limites physiques de l’Ihram sont que le musulman doit porter une pièce unique d’habillement blanche, constitué de deux pans, sans aucun accessoire supplémentaire, et ne dois pas couper ses cheveux ni ses ongles durant la durée de son pèlerinage.

En outre, il existe des restrictions sur certaines activités quotidiennes telles que se marier, chasser et même avoir des rapports sexuels . Le but principal de l’Ihram est de concentrer une attention exclusive à toutes les étapes du Hajj et/ou de la Omra.

Pratiques relatives à l’état d’Ihram

Le premier étape consiste à accomplir les grandes ablutions (ghusl) avant de procéder au processus d’Ihram. Par la suite, le musulman récite la formule « Talbiyah » en portant l’Ihram. Ensuite, il se dirige vers la Mecque en proclamant le nom d’ALLAH et Son unicité pour accomplir les rites du Hadj ou de la Omra.

es_ESSpanish
0
    0
    Mon panier
    Votre pannier est videRetour à la boutique
    Ecrivez-nous